Radiofréquence Fractionnée | Médecine Esthétique


LA RADIO-FRÉQUENCE AU SERVICE DE VOTRE BEAUTÉ

UN PROCESSUS EN 3 TEMPS

Une première consultation avec votre médecin vous permettra d’exposer votre problématique. Il vous proposera alors un devis et un protocole de soins.

Chaque séance de Radiofréquence fractionnée dure entre 20 et 40 minutes.

Un traitement par RF peut être combiné avec d’autres techniques de médecine esthétique.

Votre médecin utilise le dispositif Fraxx de radiofréquence fractionnée micro-ablative. Renseignez-vous auprès de lui pour de plus amples informations.

COMMENT CA MARCHE ?

Une unité centrale à laquelle est reliée une pièce à main produit une onde de haute radio- fréquence. Cette pièce à main est appliquée
sur la zone à traiter et ses très fines aiguilles traversent l’épiderme pour atteindre le coeur du derme et stimuler la production d’un nouveau collagène.

QUEL RECUL A-T-ON SUR CES TECHNIQUES ?

Près de 40 000 unités Fraxx ont été vendues à travers le monde et plus de 100 000 patients ont déjà bénéficié de ce traitement.

SUR QUELLES ZONES ?

La Radiofréquence fractionnée agit de manière globale ou ciblée sur la qualité de la peau. Elle peut être utilisée sur le corps ou le visage, sur des zones localisées ou plus larges : décolleté, visage (full face), mains etc..

Le traitement FRAXX diminue sensiblement rides et ridules dont les plus difficiles à traiter : les rides péribuccales (code-barres).

Il agit en 2 à 5 séances sur une ou plusieurs indications cutanées simultanément et améliore l’aspect cutané pour une peau durablement revitalisée.


Radiofréquence Fractionnée avant/après

exemple photos blepharo radiofréquence fractionnée exemple photos blepharo radiofréquence fractionnée

La radiofréquence est un procédé non chirurgical qui consiste à chauffer le derme avec un appareil à hautes fréquences. Il permet de retarder un lifting et constitue une alternative intéressante pour les patients réticents à la chirurgie.

Il est sans danger quand il est effectué par un praticien maîtrisant cette technique : on réduit ainsi au maximum les risques de brûlure de la peau durant la séance.

FRAXX (Biomed)

La radiofréquence fractionnée agit sur le collagène naturel en réparant les tissus lésés.

TRAITEMENT DES RIDES, TACHES, CICATRICES D’ACNÉ, CODE-BARRE, PLIS D’AMERTUME, IMPERFECTIONS CUTANÉES, PORES DILATÉS, ÉPILATION DÉFINITIVE

Télécharger la documentation PDF

Qu'est-ce que le FRAXX ?

Le FRAXX est une énergie électromagnétique fractionnée micro-ablative utilisée pour la régénération de la muqueuse vaginale. Sa technologie unique devient une référence dans le traitement non invasif du rajeunissement vaginal, principalement pour des conditions telles que le SGUM (syndrome génito-urinaire de la ménopause). Le FRAXX est une méthode sûre, rapide et efficace pour aider à restaurer la santé intime et la qualité de la vie sexuelle.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Contrairement à la technologie traditionnelle de radiofréquence non ablative, qui chauffe toute la surface de la muqueuse à traiter, le système FRAXX crée des milliers de colonnes microscopiques de tissus dénaturés par des protéines, en utilisant une matrice de micropoints. Étant donné que la procédure FRAXX laisse le tissu vaginal entourant chaque point intact, la muqueuse guérit plus rapidement et favorise la croissance de nouveau collagène beaucoup plus vite qu'en utilisant des méthodes de traitement plus conventionnelles. Il en résulte une amélioration immédiate du resserrement du vagin et du teint général, avec un temps d'arrêt réduit pour la patiente et un rétablissement complet généralement en quelques jours.

Comme le FRAXX utilise une technologie unique d'impulsions modulées appelée DPD (Dual Power Depth), le médecin peut contrôler simultanément la quantité d'énergie émise et le temps de contact dans la zone ciblée à traiter. Cela permet d'ajuster rapidement les paramètres de traitement pour gérer la profondeur d'ablation (avec une impulsion haute puissance de courte durée) et les dommages thermiques de la zone à traiter (avec une impulsion basse puissance à durée réglable).

*Les résultats cliniques peuvent varier en fonction de facteurs individuels, notamment les antécédents médicaux, le type de tissu, l'âge, le respect par le patient des instructions pré/post-traitement et la réponse individuelle au traitement, et plus de trois séances de traitement peuvent être nécessaires.

Que peut m'apporter la thérapie FRAXX ?

Avant l'introduction du FRAXX, les patientes qui souhaitaient traiter le syndrome génito-urinaire de la ménopause devaient recourir à des procédures hormonales qui entraînaient des temps de récupération plus longs et une gêne prolongée dans les zones traitées. En outre, les traitements FRAXX précédents étaient uniquement limités aux zones cutanées et n'étaient pas utilisés pour les zones muqueuses intra-vaginales. Désormais, en utilisant le FRAXX, votre gynécologue peut traiter en effectuant une régénération rapide de la vulve et des zones vaginales pour améliorer l'étanchéité et la santé de la muqueuse vaginale.

La thérapie FRAXX est-elle sûre ?

Le traitement FRAXX vaginal est sûr et efficace que. Seul un anesthésiant en spray pour le vagin et un anesthésiant topique pour la vulve sont utilisés pendant la thérapie FRAXX. La modalité est sûre et efficace pour une utilisation sur toutes les parties du corps, comme la peau ou la muqueuse vaginale, même pour les patients présentant un degré élevé de SGUM. Comme votre médecin a plus de contrôle avec le FRAXX, il est possible de personnaliser votre plan de traitement et/ou de modifier les traitements pendant la procédure.

Les traitements FRAXX sont-ils douloureux ?

En règle générale, NON, mais l'intensité de la douleur ressentie varie en fonction de la patiente. Les traitements effectués avec la technologie FRAXX ne sont pas aussi profonds que les traitements traditionnels au laser CO2, qui ont historiquement causé des dommages beaucoup plus douloureux. Il y aura une légère gêne (souvent décrite comme une sensation de picotement) pour les zones traitées. À la suite d'une procédure FRAXX, les zones de peau traitées, par exemple, seront rouges et ressembleront à un léger coup de soleil. Des compresses froides, de l'eau thermale, des lotions hydratantes et des analgésiques en vente libre sont normalement utilisés pour gérer la douleur et faciliter un retour plus rapide à la vie normale. Votre médecin vous indiquera à quel moment vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes habituelles.

Quelle est la durée de l'intervention ?

Le FRAXX peut être réalisée sur le vagin et la vulve en une quarantaine de minutes (les traitements plus petits prennent moins de temps). Votre médecin commencera par appliquer un spray anesthésiant sur les zones à traiter (REMARQUE : la sédation n'est pas nécessaire). Les paramètres de puissance, le modèle FRAXX et les temps d'arrêt peuvent être ajustés pour personnaliser le traitement. Pour certaines patientes, le médecin peut recommander une séance de traitement supplémentaire, mais cela n'est généralement pas nécessaire.

Aurai-je besoin de traitements de suivi ?

Dans la plupart des cas, les résultats souhaités sont obtenus en un seul traitement de trois séances. Pour les patients présentant un SGUM plus sévère, le médecin peut recommander une séance supplémentaire, généralement espacée d'environ six mois. Malheureusement, le temps ne peut pas revenir en arrière, et vous pouvez discuter avec votre médecin pour une nouvelle séance si les symptômes reviennent.

Que dois-je faire pendant la convalescence ?

Votre médecin vous expliquera ce à quoi vous devez vous attendre, ainsi que ce qu'il faut faire et ne pas faire pendant votre période de récupération. Il est important que vous suiviez attentivement toutes les instructions relatives au FRAXX avant et après le traitement.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib